MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!

+4
MarvelMakeupR
Bénédicte
Séverine
DuFardSurMaToile
8 participants
AuteurMessage
DuFardSurMaToile
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
DuFardSurMaToile

Féminin

Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! Empty
MessageSujet: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptyVen 20 Avr - 9:41

Bonjour à tou(te)s,

J'ai été récemment séduite par la base lissante prep prime de Mac. Cherchant quelque chose de matifiant, le maquilleur m'a orienté vers cette base qui selon lui donnait un résultat plus naturel et plus efficace que la base matifiante. Après l'avoir essayé en boutique, j'étais convaincue.

Mais les choses se sont gâtées quand une fois dans la salle de bain, il a fallu se refaire (seule) la visage "photoshopé" que m'avait fait le maquilleur. Catastrophe. Elle lisse bien, diminue mes pores et matifie ma peau... Mais elle se voit une fois le fond de teint appliqué.

J'ai l'impression que le fond de teint "accroche" dans mes pores et résultat j'ai un joli visage... moucheté. Au niveau des ailes du nez et du haut des joues, mes pores (rendus quasi invisibles avec la base seule) sont encore plus apparents. Par contre, je luis beaucoup moins. Donc j'ai très envie de continuer à utiliser cette base.

J'attends vos conseils d'utilisation parce que le look "plumetis sur la face" me plaît moyennement. Vous avez déjà utilisé cette base? Rencontrez-vous le même problème? Quelle solution?

J'attends vos conseils avisés (ou hésitants)!!!

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
En manque au bout de 3 jours
Séverine

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptySam 21 Avr - 22:50

Bonsoir DuFardSurMaToile,

C'est un produit qui est sorti il y a peu et ma MUA m'en a donné un échantillon pour les mêmes raisons que toi et pour que mon FDT reste mieux en place.
Pour ma part, je suis super convaincue et irai l'acheter dans 1 semaine.
Je n'ai pas rencontré ton soucis, je l'applique au doigt et elle lisse parfaitement ma peau, mon FDT reste en place.
Il en faut assez peu, peut-être que tu en mets trop? Je lisse bien le produit sur mon visage, comme si je mettais une crème de jour...je sais pas si c'est clair.
La MUA m'a conseillée un pinceau plat pour la poser style 190, mais je trouve qu'on perd trop de produit, je préfère avec les doigts.
As-tu réessayé depuis?
http://pimpanteetrafraichie.blogspot.fr/
Bénédicte
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptyLun 21 Mai - 12:26

Tu appliques quel fond de teint après la base lissante.

C'est assez étonnant car elle est vraiment efficace et sa texture se fond parfaitement à la peau en laissant justement ce fameux effet "photoshopé" dont nous parlons.

Il faut en mettre très peu, comme toute base lissante. Normalement elle ne doit ni marquer, ni faire de"paquets" sur la peau (ce qui serait quand même extraordinaire pour une base lissante). Elle est beaucoup plus facile à utilsier que la Sampar qui donne le même type de rendu.

Et comme crème de jour ou sérum, tu appliques quoi sous cette base ?

MarvelMakeupR
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MarvelMakeupR

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptyLun 21 Mai - 13:12

Hello !

Je suis étonnée par ton post, puisque je me suis acheté cette base il y a trois jours et comme Oriel et Bénédicte, cette base lisse ma peau, le fond de teint reste aussi en place.

C'est peut être dû a ce que tu mets en dessous de ta base ? Bénédicte a peut être raison en y pensant : )
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptyLun 21 Mai - 15:09

Idem! super étonnée..

Pareil je l'ai d'abord essayée en échantillon, puis ultra convaincue, je l'ai acquise!
J'en mets très peu, que je prends du bout des doigts 'applique quelques "points" de base ( front, joues, menton, nez) et je "masse mon visage.
Ce produit étant transparent, je me base sur la sensation pour "repérer" les parties de mon visage à "masser" encore.
Je n'en rajoute jamais plus que le peu que je mets au départ.
J'utilise ensuite seulement ma poudre MSF mais je n'ai jamais eu d'effet "moucheté".
Le pinceau "glisse" littéralement et personnellement c'est à la fin que je vois l'effet de la base Smile

Je pense que tu en mets sans doute trop ...
Bénédicte
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptyMar 22 Mai - 1:17

Cette base lissante ne doit pas être utlisée sans un soin posé en dessous.

Si elle accroche, c'est que la peau manque d'eau.
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptyMar 22 Mai - 6:28

C'est vrai comme dit Bénédicte, le skinsmoother (et toute base) doit être appliquée après/par-dessus le soin hydratant..
(Ca semble si évident qu'on ne l'a pas mentionné) mais effectivement, l'absence de soin avant la base est sans doute une autre raison possible.
AndyGirl
AndyGirl

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptyLun 9 Juil - 11:35

Hello les filles,

je remets ce post d'actualité, je suis très intéressée par cette base, mais en ce moment je suis dans une région où il n'y a pas de MAC à dispo, donc seul moyen de me la procurer : le site. Bref, tout ça pour dire que je ne peux pas la tester.

Je cherche quelque chose pour faire tenir le fond de teint plus longtemps, donner un meilleur "aspect" à ma peau, et d'après vos messages, cette base a l'air de bien faire son boulot.

Après quelques mois d'utilisation, vous êtes toujours convaincues ? Pas de problèmes de pores bouchés et donc de boutons ? J'ai une peau assez réactive et j'ai un peu peur de ça.

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptyLun 9 Juil - 11:54

alors alors ....
vous parlez bien de cette base là = Skinsmoother celle qui est sous boitier comme de la cire ?

bon si c'est celle ci je me suis penchée sur elle ce samedi ...

Le Mua m'a bien dit que c'était pour application locale ...à poser sur les zones à améliorer ...
et il a aussi dit qu'il fallait étirer la matière un max...
pour tout le visage ce n'était pas le bon produit ...
pourtant je lui ai parler de vous les cocottes...Après effectivement chacune fait comme elle le veut à t'il dit ! mais ce n'est pas son utilisation.

voilà voilà Very Happy

AndyGirl
AndyGirl

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptyLun 9 Juil - 12:14

Oui moi je parlais bien de la skinsmoother sous boitier. Quelque part ça ne me surprend pas que ce soit principalement pour une application locale.

Après personnellement ça serait principalement pour une application sur la zone T. J'attends les avis des utilisatrices Wink
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptyLun 9 Juil - 16:47

Yep les miss!!
Je l ai je l adore! pas de pores bouchées ou autres soucis.
Perso je n en mets pas une tonne, j en mets quelques points joues et front surtout un peu menton et nez et j étale Wink
Lamissdu38
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lamissdu38

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptySam 28 Juil - 9:25

Elle est géniale cette base, merci à toutes celles qui en ont vanté les bienfaits !! I love you
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptySam 28 Juil - 9:31

Wink
Tanisha
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Tanisha

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptyMer 8 Aoû - 21:21

Bonsoir les filles,

Je profite du post cree pour savoir dans quelles boutiques MAC à paris, je pourrai trouver cette base lissante, svp?
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptyMer 8 Aoû - 21:23

Tanisha a écrit:
Bonsoir les filles,

Je profite du post cree pour savoir dans quelles boutiques MAC à paris, je pourrai trouver cette base lissante, svp?

Coucou!

C'est un produit permanent, donc elle est disponible dans n'importe quelle boutique MAC Wink
Tanisha
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Tanisha

Féminin

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! EmptyVen 10 Aoû - 23:28

Ghyllian a écrit:
Tanisha a écrit:
Bonsoir les filles,

Coucou!

C'est un produit permanent, donc elle est disponible dans n'importe quelle boutique MAC Wink
Merci Ghyllian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!   Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?! Empty

Base lissante prep+prime, ça lisse mais ça se voit?!
Page 1 sur 1