MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

conseils sur ma liste d'achat pour le teint!

+3
Aeris
maximiaou
Mhyrette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

conseils sur ma liste d'achat pour le teint! Empty
MessageSujet: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 11:59

Bonjour Smile

J'ai presque plus de fdt et je revends mes produits de mauvaises qualités donc je pars de zéro !

J'ai fais une liste dans l'éventualité ou je vais chez mac voir même prendre un rdv avec une MUA. Mais j'aimerai avoir votre avis car je veux pas payer des produits cher alors que des produits moins cher sont tout aussi bien! Vous pouvez me dire aussi si j'ai oublier des choses.

J'ai la peau sèche, des cernes plus ou moins marqué, de l'acné parfois mais c'est plus par période.

Ma liste pour le teint :
- fdt liquide couvrance moyenne pour peau sèche. Alors là j'ai besoin de votre aide : mac? Clinique? Urban decay? Autre?
- poudre libre de finition mac prep+prime
- prep+prime yeux mac (pas vraiment pour le teint mais j'en ai besoin)
- anti-cernes prolongwear mac
- pinceau pour fdt mais pas plat (?)
- pinceau kabuki pour la poudre libre et pour estomper (?)

Voilà je pense que j'ai besoin de ça pour avoir un beau teint, si j'oublie des choses ou me trompe n'hésitez pas svp. Et bien sur si y'a des équivalents en moins cher je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 12:13

LOL, tes produits de mauvaise qualité, c'est pas mieux de les jeter plutôt que de les revendre? Tu sais toi même que c'est de la m***, alors pourquoi vouloir les refourguer à d'autres? Je dis ça je dis rien, hein…

Je sors...
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 12:18

Bah j'ai fais la photo, avec les "marques" en évidence et une fille me prends le tout pour 10€ alors pourquoi pas! Lol.... J'ai précisé que c'était pas de la qualité!
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 12:32

Hum, tu t'en tires bien…

Bon, sinon, pour tes souhaits, moi j'aurais dit:

- fdt liquide couvrance moyenne pour peau sèche: le HD, de MUFE
- pinceau pour fdt mais pas plat: le buffing brush, de Real Techniques
- pinceau kabuki pour la poudre libre et pour estomper: ou bien un gros pinceau poudre, que tu peux facilement trouver chez Real Techniques ou chez Zoeva.

Mais j'ai une autre question, si je puis: avec ta peau sèche, quelle est ta routine et quels soins fais tu, et quels produits mets tu?
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 12:35

Voilà mes avis/conseils mais après, ça reste perso!

- fdt liquide couvrance moyenne pour peau sèche. Alors là j'ai besoin de votre aide : mac? Clinique? Urban decay? Autre?
-> Moi j'utilise le studio fix fluid MAC que j'adore mais je ne suis pas une pro du FDT car vu ma carnation, mon choix est très très limité.

-> la transparente? Elle est bien mais il faut que ton teint soit déjà nickel avant. Je veux dire par là que en prenant une poudre colorée tu peux encore camoufler un peu.

-> NON! Ce truc est une horreur inutile! Mad
Regarde plutôt pour un paintpot de la couleur de ta peau (painterly pour les clairs roses, bare study pour les clairs jaunes)

Mon chouchou mais avec une couvrance assez forte...A voir si ça te convient!

- pinceau pour fdt mais pas plat (?)
je me maquille à l'éponge donc pas d'avis! ;-)

- pinceau kabuki pour la poudre libre et pour estomper (?)
question de goût mais j'aime mieux les pinceaux longs. j'ai le 150 que j'adore mais c'est un investissement! Wink
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 12:58

Maximiaou : oui je m'en sors bien, je comptais laisser la photo 2 jours et ensuite jeter les produits mais au bout d'une heure une fille voulait le lot...
- HD mufe à l'air bien! Avec ou sans base?
- du coup mac ou mufe pour la poudre libre transparente ?
- pour le pinceau fdt j'ai regardé et les poils ont l'air trop souple. J'ai dans l'idée de tapoter le fdt sur mon visage et non l'étaler. Après j'ai peut-être tout faux...
- pour le kabuki j'ai sûrement déjà ce qu'il faut alors (pinceau poudre elf)

Alors pour ma peau, je la nettoie sous la douche avec un gel exfoliant/nettoyant biactol pour problème de peau légé. Après je mets de la lotion et crème visage peau sèche et sensible (marque distribution). Et c'est tout... Ou alors je me maquille.
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 13:09

Aeris : - quel est ta carnation? Comment déterminer la mienne? Voir u. Professionnel je pense.
- oui la transparente. En fait, j'ai dans l'idée que la transparente donne super bonne mine et que je pourrais l'utiliser sans fdt, direct sur peau nue et ça me fera une mine superbe... Je me trompe? Lol. Par transparente, j'entends simplicité... Une erreur ?
- lol je pensais que c'était ça un paintpot... Pro long wear paint pot je note! Merci.
- je pense que j'ai besoin d'un bon anti-cernes donc je le prends ou je le testerai la bas!
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 13:28

Hahaha, elle devait être désespérée, la pauvre! Elle doit pas connaître ici!

Quand tu dois mettre du fond de teint, c'est toujours mieux de commencer par une base, surtout si tu as des problèmes de peau. Une base adaptée à ton type de peau sera un bon choix.

Si tu as dans l'idée de tapoter le fond de teint sur ton visage, alors fais comme Aeris et prends toi une beauty blender. D'autres utilisent un pinceau type 187 de MAC (mais moi perso, je n'aime pas faire comme ça; je fais mon application au buffing brush et c'est très bien pour moi. Je n'ai pas encore testé à la beauty blender, mais l'avis d'Aeris, je le prendrais aussi.)

En kabuki, moi j'en ai un de chez Séphora, dont je me sers pour mon blush.

Bon, je sais pas, mais je suspectais ta routine de ne pas être nette…
Biactol, c'est agressif. C'est pour les problèmes d'acné chez les ados, sauf que c'est du détergent en flacon. Ca déglingue plus que ça ne soigne. À 27 ans, je suggère que tu te tournes vers des choses qui répondront un peu mieux aux besoins de ta peau, car c'est elle qu'il faut soigner avant de viser le maquillage, qui ne sera là que pour rehausser les choses qui sont déjà naturellement mises en valeur. Ca commence par un nettoyant adapté à ton type de peau. Regarde chez Avène. Rends toi en parapharmacie et demande conseil. Arrête d'utiliser les choses de marques distributeurs et prends des choses mieux formulées en parapharmacie.

Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 13:35

Alors, déjà si tu as la peau sensible, n'utilise pas d'exfoliant tous les jours! Les produits biactol sont plutôt préconisés pour les peaux mixtes à grasse à tendance acnéique... Es-tu sûre que ta peau est sèche..?

Le premier geste beauté est de prendre soin de sa peau avant d'appliquer du maquillage, aussi onéreux soit-il...

A ta place, j'investirais d'abord dans de bons produits de soin... N'hésites pas à demander conseil en institut (tu n'es pas forcée d'acheter leurs produits, tu vas déjà te renseigner sur la nature de ta peau etc). Ensuite, tu fais quelques recherches et tu choisis de bons produits dans lesquels investir.

Ensuite, tu investis dans quelques bons produits de maquillage.

Si tu testes les produits Mac et qu'ils te conviennent, c'est bien Smile

Personnellement, je n'utilise pas les fonds de teint Mac (j'ai la peau trop réactive) et la prep+prime m'a déclenchée une éruption cutanée carabinée lol

J'utilise deux fonds de teint: le sheer glow de chez Nars et le super-balanced de chez Clinique.

Mes anti-cernes: Nars et Clinique. J'ai un correcteur Mac que je suis en train de terminer mais je ne pense pas le renouveler cette fois.

Ma poudre libre: Nars et je pense tester celle de chez Laura Mercier ensuite :p

Les pinceaux de chez Real Techniques sont mes préférés.

http://casualandglam.com
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 13:35

- chez mac, je suis NW10, la couleur la plus pâle. Dans beaucoup de marque, il n'y a rien d'aussi clair surtout avec des sous-ton roses.
Le plus simple pour la déterminer, c'est effectivement d'aller chez MAC (car leur système de "classement" des carnations est bizarre mais souvent repris comme référence sur les blogs, etc...), de tester un fond de teint et de voir quelle teinte te va!

- je ne pense pas que la prep prim ait cet effet là... Moi j'ai la version pressée et c'est juste matifiant (pratique pour les retouches en journée en fait). Le côté bonne mine, tu le trouveras plutôt dans des produits du genre des Météorites de Guerlain. Maintenant, attends peut-être le conseil de qqn qui a testé la version libre.

- Oui paintpot au départ, c'est un fard crème mais comme base c'est parfait aussi! Il a aussi de magnifiques couleurs dans les versions colorées!

Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 14:15

Je suis morte de rire! Vos messages me font prendre conscience je me réveille tard pour ma peau, que je fais effectivement pas comme il faut! Enfin vaut mieux tard que jamais!

Alors je pense vraiment avoir une peau sèche. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tiraillement, ça dépend des périodes. Je viens d'accoucher et pendant la grossesse j'ai eu une belle peau. Mais avant ça, j'avais souvent la peau qui me tiraillait, des scammes sur les paupières mobiles, des rougeurs sèches aux coins du nez et au commissures des lèvres. J'ai jamais trouvé que ma peau brille ou est grasse.
Pareil pour les problèmes de peau, c'est par période, ça fait des lustres que j'ai pas eu un bouton.

Hier je regardais la gamme sensibiafine, il font une eau démaquillante et une crème de jour qui ont l'air pas mal pour les peaux sèches. Après faut que je me renseigne pour un nettoyant visage peau sèche.

Donc j'y vois plus clair grace à vous!

Mercredi je vais chez sephora et je test la HD de mufe! Pour la base je suis septique vu que j'ai pas forcément des problèmes de peau, enfin je verrais la bas!
La beauty blender je note ! Merci
Pour la poudre transparente je verrais aussi chez sephora. Effectivement, c'est peut pas ce à quoi je m'attends.

Ma nouvelle liste d'achat :

- lotion, crème et nettoyant visage adapté à ma peau et de qualité.
- fdt HD mufe + base (à tester mercredi)
- poudre libre transparente mac ou mufe (à tester pour voir le rendu)
- anti-cernes prolongwear
- prolongwear paitpot couleur chair
- beauty blender

Smile merci
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 14:17

Je pourrais mettre une photo de ma tête mais je vois pas en quoi ça aiderai... enfin je le dis, si ça peut aider!
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 14:23

Petit conseil: si tu as la peau sèche et que tu n'as pas de boutons... Aucun intérêt à prendre un fond de teint très couvrant! La maquilleuse te le dira sans doute Smile Pas besoin de beaucoup de couvrance, juste de quoi unifier ton teint et une texture plutôt hydratante (les jours où ton teint fait grise mine, appliques ton fond de teint aux doigts, ça active la micro-circulation Wink).
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 14:25

Juste une précision: la base, ce n'est pas pour traiter tes problèmes de peau; c'est plutôt pour la préserver du contact direct avec le fond de teint. Elle fait office de barrière entre ta peau et le fond de teint. Quand je dis que tu dois la prendre en fonction de ton type de peau, c'est juste pour que tu ne prennes pas une base matifiante si tu as la peau sèche, ou une base riche si tu as la peau grasse.

En ayant la peau sèche, c'est un contresens que d'utiliser Biactol, car Biactol est formulé pour les peaux acnéiques, qui sont grasses par défaut…
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 14:34

Merci les filles Smile
Ilovemakeupoker
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ilovemakeupoker

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 14:39

pour la poudre de finition prend plutôt la PRO (set powder) que la prep prime, elle te matifiera bcp plus longtemps le teint, tu verra elle est bcp plus efficace !
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 14:46

Le problème des bases, c'est que la plupart d'entres elles contiennent des silicones. Perso, ça étouffe ma peau je ne supporte pas lol

Il existe des bases formulées avec des ingrédients de qualité mais elles sont plus onéreuses... J'ai choisi un fond de teint "bon pour la peau", qui ne l'étouffe pas, ne l'agresse pas etc, du coup, je fais l'impasse sur la base vu que j'applique mon fond de teint sur une couche de lotion, une couche de sérum affinant (le sérum du moment) et une couche de crème de jour :p

@Ilovemakeupoker: elle a la peau sèche donc elle n'a pas besoin d'une poudre trop matifiante Wink
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 14:47

Je note! Je l'avais pas vu celle-ci. Tu me l'a conseille teinté ou transparente ? En sachant que je souhaite en mettre les jours où je veux pas mettre de fdt.
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 14:51

Ginie, le sérum affinant est surtout pour les peaux grasses?
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 14:57

J'ai la peau grasse donc pour les fdt je vais pas t'aider. Moi je les applique soit au Beauty Blender, soit avec l'expert face brush de RT (pour un résultat très couvrant car il est très dense), soit au F80 de sigma pour un résultat plus léger.

Pour la poudre libre j'ai jamais testé celle de MUFE, j'ai eu celle de Mac que j'aimais bien mais dernièrement j'ai découvert celle de PB cosmetics qui coûte trois fois rien et que je trouve mieux que celle de Mac car elle matifie mieux. Mais vu que tu n'as pas besoin de matifier toi je ne sais pas trop, pourquoi poudrer d'ailleurs ? 
J'applique ma poudre libre avec le kabuki d'ELF à 6€ il est top, je m'en sers aussi pour mieux fondre mon blush

Je te déconseille aussi la prep&prime yeux Mac, c'est une grosse daube !
http://instagram.com/vanessaskaya/
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 15:04

Merci pour ton message. Bah en fait, je veux de la poudre libre pour fixer le maquillage (et j'ai lu quelque part que la libre était plus adapté aux peaux sèches) et j'aimerai aussi pouvoir en mettre sans fdp pour donner de l'éclat (je rêve sûrement !)

Sinon RT ça veut dire?
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 15:13

RT = Real Techniques, une marque de pinceaux très pros mais pas chers! ;-)
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 15:15

Merci!
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 15:18

Ha voilà, c'est comme le f80 sigma que je cherché mais le prix.... Omg!
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 15:21

Dans le même genre, y'a le stippling brush de Real techniques. Moi je l'utilise pour le blush crème et ma CCB en highlighter.
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 15:24

Highlighter, j'en entend parlé mais j'ai pas encore bien compris... C'est pour donner de la lumière autour du blush?
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 15:48

Mhyrette a écrit:
Ginie, le sérum affinant est surtout pour les peaux grasses?

Pas du tout, celui que j'utilise est pour tous types de peaux (je n'ai pas la peau grasse Smile): le sérum "peau neuve" de la gamme NOVExpert essentiel (bio, non esté sur les animaux etc). Je l'utilise en cure pour affiner le grain de peau (mais l'esthéticienne dit que c'est dans ma tête lol) et aussi pour unifier mon teint parce que j'ai beaucoup de rougeurs, un peu de couperose etc...

Smile
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 15:51

Mhyrette a écrit:
Highlighter, j'en entend parlé mais j'ai pas encore bien compris... C'est pour donner de la lumière autour du blush?

C'est pour donner de la dimension Smile On peut contourer pour ombrer certaines zones et on pose de l'highlighter pour mettre d'autres zones en valeur. Tu trouveras plein de tuto pour ça Smile
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 15:52

Mhyrette a écrit:

C'est pour donner de la lumière au visage en général donc à placer là ou la lumière touche ton visage (en gros, où ça ressort).

Donc, au maximum, le haut des pomette, le milieu du front, l'arête du nez, le menton et aussi au dessus et sous les lèvres.

Perso, pour garder un effet naturel, j'en mets juste sur le haut des pommettes (une forme de C autour de l'oeil).

Pour certains, l'highlighter va de paire avec le contouring (couleur foncée que tu mets dans les creux). Mais perso, je trouve qu'on peut l'utiliser seul, c'est plus naturel.
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 15:59

Ginie, tu viens de me faire penser qu'une fois j'avais eu un échantillon de sérum frais framboise de dr renauld! J'avais surkiffé!

Merci les filles pour le higtlighter! Je dormirai moins bête.
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 16:02

Aeris a écrit:

Pour certains, l'highlighter va de paire avec le contouring (couleur foncée que tu mets dans les creux). Mais perso, je trouve qu'on peut l'utiliser seul, c'est plus naturel.

Tout dépend de la forme du visage et de la subtilité dont peut faire preuve la personne qui applique la matière Wink
Une personne au visage très rond préfèrera le contouring, une personne qui a la peau très très sèche va apprécier davantage le côté lumineux de l'highlighter. Dans tous les cas, contourer comme highlighter doit se faire de façon subtile, il n'y a que pour certains shootings qu'un contour fort est joli. Dans la vraie vie, personne ne peut se balader avec deux traits foncés en dessous des joues en ayant l'air naturel^^
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 16:07

Mhyrette a écrit:
Ginie, tu viens de me faire penser qu'une fois j'avais eu un échantillon de sérum frais framboise de dr renauld! J'avais surkiffé!

Quand un produit te convient parfaitement, n'hésites pas à le noter dans un petit carnet Wink

Si tu aimes les produits éhtiques, plus naturels, les produits de chez Michael Todd sont de très bonne qualité. Je les commande aux Etats-Unis et je n'ai jamais eu de problème. Ceux de chez Liz Earle également (paticulièrement magique pour les peaux sèches). N'hésites pas à visiter les sites web de ces marques à l'occasion Wink
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 16:10

Ginie a écrit:
Aeris a écrit:

Tout dépend de la forme du visage et de la subtilité dont peut faire preuve la personne qui applique la matière Wink
Une personne au visage très rond préfèrera le contouring, une personne qui a la peau très très sèche va apprécier davantage le côté lumineux de l'highlighter. Dans tous les cas, contourer comme highlighter doit se faire de façon subtile, il n'y a que pour certains shootings qu'un contour fort est joli. Dans la vraie vie, personne ne peut se balader avec deux traits foncés en dessous des joues en ayant l'air naturel^^

Oui c'est vrai! Et puis c'est comme pour tout avec le maquillage, il y a des pseudo-règles et puis ce qui te plait/ce qui te va!

Perso, j'ai des joues rondes mais avec mon teint très pâle, le contouring se voit vite fort et je ne suis pas fan.
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 16:21

Aeris a écrit:
Ginie a écrit:
Aeris a écrit:

Oui c'est vrai! Et puis c'est comme pour tout avec le maquillage, il y a des pseudo-règles et puis ce qui te plait/ce qui te va!

Perso, j'ai des joues rondes mais avec mon teint très pâle, le contouring se voit vite fort et je ne suis pas fan.

Je suis également plutôt pâle lol Alors je comprends Wink

Il faut choisir un produit de teinte plutôt froide et l'appliquer en légèreté, sans trop descendre sur la joue (aller à peut près jusqu'au niveau de la pupille). Les produits crèmes sont souvent plus discrets Smile Dans tous les cas, selon la forme du visage, le blush fait déjà un peu le boulot en sculptant un peu le visage^^ Sur un visage rond par exemple, le blush ne se pose pas sur les pommettes pour éviter le style "poupée russe"^^
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 16:25

Ginie a écrit:
Aeris a écrit:

Tout à fait d'accord avec vous, les filles. Pour ma part, pour mon visage, je fais systématiquement du contouring (un truc léger pour le quotidien), mais pas du highlight. Ça a du sens, ce que tu as dit, Ginie. Je me sens vraiment plus à l'aise avec du contouring alors que ne pas mettre de highlight ne me dérange absolument pas. Je garderai plutôt le combo contour+highlight pour mes concerts, par exemple, où je trouve que c'est beaucoup plus pertinent pour moi de faire ça, avec les projecteurs et les différentes lumières sur la scène.
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 16:32

Ginie a écrit:
Aeris a écrit:
Ginie a écrit:
Aeris a écrit:

Il faut choisir un produit de teinte plutôt froide et l'appliquer en légèreté, sans trop descendre sur la joue (aller à peut près jusqu'au niveau de la pupille). Les produits crèmes sont souvent plus discrets Smile Dans tous les cas, selon la forme du visage, le blush fait déjà un peu le boulot en sculptant un peu le visage^^ Sur un visage rond par exemple, le blush ne se pose pas sur les pommettes pour éviter le style "poupée russe"^^

Tout à fait! Je pose mon blush presque dans le creux entre le niveau blush et le niveau contouring!

Tu as déjà testé la Honey bronze de Body Shop? On en parle bcp pour les pâles?

Bon, allez, j'arrête de "polluer" le post de Mhyrette! lol!
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 16:48

Pour ma part, que ce soit le contouring ou l'highlighter, je vais pas m'y aventurer maintenant.

Si je veux prendre des bons produits pour la peau, je pourrai pas prendre mon maquillage maintenant. M'enfin, j'ai 27 ans, je suis pas à 2 mois pres et vaut mieux prendre de la qualité en deux fois que du moyen en une fois. Heureusement que c'est bientôt mon annif, je vais grave en abuser!

Pour la peau j'opte pour : sérum frais framboise et creme hydratante douceur framboise de dr renauld, eau micellaire démaquillant sensibiafine et un gel nettoyant peau sèche
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 16:51

Ça me dérange pas du tout Aeris!
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 16:52

Tu ne veux pas commencer plutôt par prendre tes produits de soin pour prendre ton maquillage par la suite?

Ça te laissera un mois de préparation de la peau avant de commencer à mettre du maquillage de meilleure qualité. Moi j'aurais fait comme ça...
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 16:54

Bah j'ai pas dis ça ? Oui je compte bien prendre les soins avant le maquillage !

Oui je viens de me relire, c'est pas clair ^^
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 16:57

C'est pas clair pour moi la poudre libre. Ça dit que c'est pour fixer le maquillage mais aussi que ça matifie... Moi je veux juste que ça fixe! Je note pas la poudre libre PRO finalement, si autre matifie moins bien, tant mieux pour moi
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 17:06

En fait, la poudre termine le maquillage. Selon ta peau, le rendu du résultat, la poudre va fixer mais aussi apporter cette action de matité sur la peau. C'est pour ça qu'on dit que la poudre fixe, et qu'elle matifie par la même occasion.

Moi quand je vois que mon teint est trop façon cake, hop, un peu de Fix+ et ça rééquilibre les reliefs.
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 17:10

Merci Smile rolalala j'ai hate Very Happy
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 17:19

Aeris a écrit:
Ginie a écrit:
Aeris a écrit:
Ginie a écrit:
Aeris a écrit:

Tout à fait! Je pose mon blush presque dans le creux entre le niveau blush et le niveau contouring!

Tu as déjà testé la Honey bronze de Body Shop? On en parle bcp pour les pâles?

Bon, allez, j'arrête de "polluer" le post de Mhyrette! lol!

J'ai le Honey Bronzer en teinte 01 mais c'est plus pour donner un effet hâlé, pas vraiment pour contourer. L'été, ça passe, ça fait double emploi^^ Sinon, j'utilise le blush Nyx "taupe" et je commence à loucher dangereusement vers le kit contour/highlighter crème de chez Tom Ford... :eeeek

@Mhyrette; tu n'as pas vraiment vraiment besoin d'une poudre... Choisis-en une fine (en version libre bien sûr) et appliques-la avec légèreté plutôt sr la zone médiane et éventuellement un petit peu sous les yeux pour fixer ton anti-cernes Smile
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 18:37

Ginie a écrit:

J'ai le Honey Bronzer en teinte 01 mais c'est plus pour donner un effet hâlé, pas vraiment pour contourer. L'été, ça passe, ça fait double emploi^^ Sinon, j'utilise le blush Nyx "taupe" et je commence à loucher dangereusement vers le kit contour/highlighter crème de chez Tom Ford... :eeeek

Ce sont justement les deux produits dont j'ai le plus entendu parler! Je verrai pour Nyx quand j'irai en Angleterre et pour la Honey Bronze avec le bon d'achat pour mon annif en avril! parfait avant l'été donc! cheers

Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 20:45

Aeris a écrit:
Ginie a écrit:

Ce sont justement les deux produits dont j'ai le plus entendu parler! Je verrai pour Nyx quand j'irai en Angleterre et pour la Honey Bronze avec le bon d'achat pour mon annif en avril! parfait avant l'été donc! cheers

Wink
ptitefleur9247
En manque au bout de 3 jours
ptitefleur9247

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyLun 23 Fév - 23:38

Vous le trouvez où le blush nyx taupe ?

Il est introuvable, rupture de stock partout ...
https://www.instagram.com/celine_el0303/
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyMar 24 Fév - 0:10

Je l'avais commandé sur le site Cherry Culture... Il faut guetter les réassorts Wink Tu peux aussi jeter un oeil chez Makeup geek.
ptitefleur9247
ptitefleur9247

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyMar 24 Fév - 9:06

Ginie a écrit:
Je l'avais commandé sur le site Cherry Culture... Il faut guetter les réassorts Wink Tu peux aussi jeter un oeil  chez Makeup geek.

Je fais que ça guetter Crying or Very sad Je vais voir sur les sites que tu m'as passé, merci ! Smile
https://www.instagram.com/celine_el0303/
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie

Féminin

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! EmptyMar 24 Fév - 9:51

ptitefleur9247 a écrit:
Ginie a écrit:
Je l'avais commandé sur le site Cherry Culture... Il faut guetter les réassorts Wink Tu peux aussi jeter un oeil  chez Makeup geek.

Je fais que ça guetter Crying or Very sad   Je vais voir sur les sites que tu m'as passé, merci ! Smile

ça marche Wink Tu me diras si tu trouves ton bonheur^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils sur ma liste d'achat pour le teint!   conseils sur ma liste d'achat pour le teint! Empty

conseils sur ma liste d'achat pour le teint!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant