MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 

 PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)

Aller en bas 
+13
Eleonore08103
Liliana0Makeup
Nath
bettyboop008
sam8394
c0c0666
*jenny*
nicophine
Ginie
Cherryjames
Chuchu
Phaesylé
Dancehalltime
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 18:30

Bon et bien j'ai crié victoire trop vite: au bout de 15 jours je remarque que ma peau tiraille un peu.....pff quelle déception, que puis-je faire pour:

1- continuer d'utiliser mon Studio fix fluid et pas le jetter direct à la poubelle
2- eviter que mon fdt me tiraille la peau à moins d'en changer pour le Studio Sculp qui je crois convient mieux aux peau séches.

Mais alors que suis-je en fait? Une peau mixte ou séche??!!! HELP ME please

(Mélanger une créme hydratante au fdt c'est une technique qui se fait ou pas?)


J'ai lu sur ce site: http://a-fleur-de-peau.fr/archives/review/mac-studio-fix-fluid/

"Une texture incompatible avec les peau sèches! Il semblerait que c’est un fond de teint que la majorité des demoiselles aux peaux sèches (mais aussi acnéiques) ne supportent pas: pores bouchées, visage d’avantage déshydraté, rougeurs et irritations…"

J'avoue que ça me faire un peu peur!


Dernière édition par Skinylove le Jeu 12 Mai - 15:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 18:35

Tu n'a rien changé aux niveau de tes soins du visage quotidiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 18:38

Non j'ai rien changé.....je m'hydrate bien la peau comme d'hab. Tu peux pas savoir comme ça m'emmerde No . Je peux toujours le revendre mais bon pas évident de trouver une nana qui fait ma teinte de fdt, autant dire impossible....mais avant d'en arriver là je voudrais bien comprendre. Si ça se trouve je suis une peau séche? Mais pourtant j'ai un peu d'acné donc je devrais être peau grasse? Pfff un vrai casse-tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 18:48

Pourquoi penses tu avoir une peau sèche ? Tu peux avoir aussi une peau mixte mais déshydratée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 18:51

Skinylove a écrit:
Non j'ai rien changé.....je m'hydrate bien la peau comme d'hab. Tu peux pas savoir comme ça m'emmerde No . Je peux toujours le revendre mais bon pas évident de trouver une nana qui fait ma teinte de fdt, autant dire impossible....mais avant d'en arriver là je voudrais bien comprendre. Si ça se trouve je suis une peau séche? Mais pourtant j'ai un peu d'acné donc je devrais être peau grasse? Pfff un vrai casse-tête!!!

Ha non c'est pas parce que tu a tjr eu un peu d'acné que tu es automatiquement " peau grasse "
Je ne porte pas le studio fix mais il me semble qu'il est pour les peaux normales/mixtes ..

Si tu a vraiment le peau sèche, je pense que le satin finish t'ira mieux
Mais tu ne sais pas ton type ton peau ?



Dernière édition par Dancehalltime le Sam 16 Avr - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 18:53

Ta peau n'est pas forcément sèche car comme tu le cites toi-même: "Il semblerait que c’est un fond de teint que la majorité des demoiselles aux peaux sèches (mais aussi acnéiques) ne supportent pas: pores bouchées, visage d’avantage déshydraté, rougeurs et irritations…"
Malheureusement je n'ai aucune idée pour t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 20:00

skiny d'après la description que tu nous a donné de ta peau, je dirai qu'elle est mixte. Après j'ai trouvé très pertinent la remarque Phaesylé, tu as peut être la peau deshydratée ?


Maintenant à côté est ce que tu as du sébum au niveau de la zone T (même si c'est en quantité minime?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 20:05

Bé oui justement séche au niveau du visage, et plus grasse au niveau de la zone T, je repoudre cette zone pendant ma pause déjeuner.

Pfff....et comment je fais pour réhydrater ma peau??
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 20:23

Alors... Je pense que tu as plutôt une peau mixte et que ce fond de teint ne te correspondant pas vraiment, ta peau traverse une phase de déshydratation.

A ta place, je changerais de fond de teint...
Je ne suis pas certaine que compenser avec une crème hydratante résoudra ton problème. Si ta peau a réagi, c'est que le produit ne lui convient pas.

Mon conseil: tu changes de fond de teint et tu offres à ta peau une cure d'hydratation (genre quelques masques bien hydratants (hydratant et pas nourrissant Wink ), deux fois par semaine. Tu vois si ça suffit, sinon, tu passes sur un sérum hydratant (genre hydrabio de chez Bioderma mais ne te précipites pas, c'est dans le cas extrême où ta peau aurait été vraiment "abimée" en profondeur).

Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 20:25

bon ginie m'a devancée loool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicophine
Coma MACétylic
Coma MACétylic
nicophine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 49
Localisation : Belleville Sur SAONE
Date d'inscription : 07/12/2010

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 20:27

Coucou,

Pour connaitre ton type de peau, il y a sur le site de clinique un test fiable ....

Il ne faut pas confondre les peau déshydratée et seche, ce n'est pas pareil, moi je croyai avoir la peau seche mais en fait elle etait deshydratée.

Je te met le lien :

http://www.fr.clinique.com/cms/product/supercat/skincare.tmpl#skinconsult

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 20:27

Cherryjames a écrit:
bon ginie m'a devancée loool Very Happy

lol
Navrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 20:29

non non tkt tu as encore mieux expliqué que moi je ne l'aurais fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 20:32

Ginie a écrit:
Alors... Je pense que tu as plutôt une peau mixte et que ce fond de teint ne te correspondant pas vraiment, ta peau traverse une phase de déshydratation.

A ta place, je changerais de fond de teint...
Je ne suis pas certaine que compenser avec une crème hydratante résoudra ton problème. Si ta peau a réagi, c'est que le produit ne lui convient pas.

Mon conseil: tu changes de fond de teint et tu offres à ta peau une cure d'hydratation (genre quelques masques bien hydratants (hydratant et pas nourrissant Wink ), deux fois par semaine. Tu vois si ça suffit, sinon, tu passes sur un sérum hydratant (genre hydrabio de chez Bioderma mais ne te précipites pas, c'est dans le cas extrême où ta peau aurait été vraiment "abimée" en profondeur).


Haaaa Ginie, j'attendais un de tes conseils avec grande impatience. Mais merci aussi à toutes les filles qui prennent mon soucis au sérieux. Donc changer de fond de teint est nécéssaire, je m'en doutais un peu. J'ai pas de chance il etait super ce fdt jusqu'a maintenant. Et puis non négligeable 33 euros à la poubelle. Je vais éssayé de le mettre en vente. Je préfère changer de fdt que d'abimer ma peau.
Donc retour à la case départ......quel casse tête ces fdt!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 20:33

nicophine a écrit:
Coucou,

Pour connaitre ton type de peau, il y a sur le site de clinique un test fiable ....

Il ne faut pas confondre les peau déshydratée et seche, ce n'est pas pareil, moi je croyai avoir la peau seche mais en fait elle etait deshydratée.

Je te met le lien :

http://www.fr.clinique.com/cms/product/supercat/skincare.tmpl#skinconsult

Delphine

Merci mille fois pour le lien, je vais faire le test de suite!!! Je vous dis ce que ça donne....
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 20:44

Skinylove a écrit:
Ginie a écrit:
Alors... Je pense que tu as plutôt une peau mixte et que ce fond de teint ne te correspondant pas vraiment, ta peau traverse une phase de déshydratation.

A ta place, je changerais de fond de teint...
Je ne suis pas certaine que compenser avec une crème hydratante résoudra ton problème. Si ta peau a réagi, c'est que le produit ne lui convient pas.

Mon conseil: tu changes de fond de teint et tu offres à ta peau une cure d'hydratation (genre quelques masques bien hydratants (hydratant et pas nourrissant Wink ), deux fois par semaine. Tu vois si ça suffit, sinon, tu passes sur un sérum hydratant (genre hydrabio de chez Bioderma mais ne te précipites pas, c'est dans le cas extrême où ta peau aurait été vraiment "abimée" en profondeur).


Haaaa Ginie, j'attendais un de tes conseils avec grande impatience. Mais merci aussi à toutes les filles qui prennent mon soucis au sérieux. Donc changer de fond de teint est nécéssaire, je m'en doutais un peu. J'ai pas de chance il etait super ce fdt jusqu'a maintenant. Et puis non négligeable 33 euros à la poubelle. Je vais éssayé de le mettre en vente. Je préfère changer de fdt que d'abimer ma peau.
Donc retour à la case départ......quel casse tête ces fdt!!

Je comprends que ça t'ennuie mais tu as raison, aucun fond de teint ne vaut que tu t'abimes la peau Wink

Pour la routine soin, si tu as des questions, surtout n'hésites pas.
Dans un premier temps, je te conseilles de faire des gommages très doux pendant quelques temps, pour ne pas irriter ta peau davantage (il existe un gommage spécial pour peau déshydratée dans la gamme Hydrabio de chez Bioderma. Dans la même gamme, je te conseille aussi le masque hydratant). Si ta peau est mixte, tu peux utiliser ces produits pour résoudre ton problème dans l'immédiat et ensuite les utiliser ponctuellement lorsque ta peau aura retrouvée son hydratation initiale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 20:49

Je ne trouve pas le test!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 20:51

Merci Ginie le soucis c'est que je ne suis plus sur du tout de mon type de peau!
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 20:56

Tu brilles sur la zone T et tu as un peu d'acné. Ta peau n'est donc pas sèche. Pour moi, elle est mixte. Tu dois donc veiller à adapter ta routine soins à ta nature de peau. Les produits pour peaux mixtes permettent d'hydrater ta peau tout en ne la nourrissant pas trop (et donc ne pas occasionner plus de boutons) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 22:57

Comment avais tu choisi ton fdt?
La vendeuse s'est fié a ce que tu disais sur ta peau ou ta conseillé ?
C'est dommage quand meme Sad tu utilises quoi comme Creme?
Par contre on peut avoir la peau sèche et mixte du coup j'ai une Creme pour ce genre de peau conseillé par la vendeuse de sepho apres diagnostic clinique (j'ai aussi leur basic 3 temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 23:06

Ben la vendeuse s'est fié à ce que je lui ai dit. "J'ai la peau mixte, je veux un fdt fluid mat et une bonne couvrance". (En résumé ça donne ça LOL). J'ai eu 2 échantillons de teinte.

Comme créme j'utilise en général des anti-ride, en ce moment en créme de jour j'ai une créme pour peau séche que ma soeur m'a donné, et même avec ça, ben ça tiraille!

Je vais me prendre lundi un masque hydratant, ça frera du bien à ma peau PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Smiley12 .
Comme tu dis c'est vraiment dommage, je suis dégouté, et maintenant j'ai plus trop envie de retester les fdt MAC, je vais me diriger vers Chanel lumiére, a voir, je suis perdue!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 23:10

*jenny* a écrit:

Par contre on peut avoir la peau sèche et mixte

Par définition: Peau Mixte= zone T plus grasse sur une base de peau normale à/ou sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 23:14

Et ben c'est exactement ça, "Zone T grasse sur peau séche".
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 23:18

Ginie a écrit:
*jenny* a écrit:

Par contre on peut avoir la peau sèche et mixte

Par définition: Peau Mixte= zone T plus grasse sur une base de peau normale à/ou sèche.
Oui bien sur mais bien Souvent on associe mixte a grasse
Je trouve quand meme dommage que la vendeuse n'ai pas cherché plus loin pour te conseiller Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 23:23

Skinylove a écrit:
Ben la vendeuse s'est fié à ce que je lui ai dit. "J'ai la peau mixte, je veux un fdt fluid mat et une bonne couvrance". (En résumé ça donne ça LOL). J'ai eu 2 échantillons de teinte.

Comme créme j'utilise en général des anti-ride, en ce moment en créme de jour j'ai une créme pour peau séche que ma soeur m'a donné, et même avec ça, ben ça tiraille!

Je vais me prendre lundi un masque hydratant, ça frera du bien à ma peau PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Smiley12 .
Comme tu dis c'est vraiment dommage, je suis dégouté, et maintenant j'ai plus trop envie de retester les fdt MAC, je vais me diriger vers Chanel lumiére, a voir, je suis perdue!!

Attention ma belle, si ta peau n'est pas sèche, une texture trop nourrissante peut avoir un effet négatif. Je pense que la base d'une jolie peau, confortable, c'est une routine soin adaptée. N'hésites pas à entrer dans un institut, et j'insiste: un institut pas un Séphora ou autre, pour demander conseil. En général, les esthéticiennes te renseignent gentiment.

Autre chose, attention aux soins un peu agressif vu que, comme moi, tu as la peau sensible. J'ai utilisé le Basic 3 temps, le souci c'est que ce genre de produit est tout de même un tantinet agressif vu que l'idée c'est de détruire le film hydrolipidique de la peau (à l'aide d'une lotion qui, à part la numéro zéro, contient de l'alcool qui peut dessécher) pour nettoyer en profondeur avant de reformer ce film à l'aide de la DDML ou du DDMG. Bref, une peau qui se sent agressée va produire plus de sébum pour se défendre. Plus de sébum donc plus de brillance et potentiellement plus de boutons etc... Je trouve que ce sont de bons produits mais je pense qu'il vaut mieux les utiliser en cure que toute l'année.

Les fonds de teints Mac ne sont pas spécialement formulé pour les peaux sensibles. Diriges-toi de préférence vers une formule sans parfum pour réduire les risques. Les fonds de teint Clinique sont très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptySam 16 Avr - 23:59

Merci du tuyau Ginie, je vais me renseigner sur les fdt Clinique, c'est vrai qu'ils sont spécialisé peau sensibles, séches, grasses etc....
Du coup heureusement que j'ai gardé sous le coude mon ancien fdt compact Shiseido (mon vieil ami depuis 10 ans Wink ). Allez je vous laisse je vais bosser!!

Bisous Ginie.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyDim 17 Avr - 0:30

Skinylove a écrit:
Merci du tuyau Ginie, je vais me renseigner sur les fdt Clinique, c'est vrai qu'ils sont spécialisé peau sensibles, séches, grasses etc....
Du coup heureusement que j'ai gardé sous le coude mon ancien fdt compact Shiseido (mon vieil ami depuis 10 ans Wink ). Allez je vous laisse je vais bosser!!

Bisous Ginie.

Bisous ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyDim 17 Avr - 3:17

(Tite pause de 10min). Donc j'ai fais le test sur Clinique.fr et au moins ce qui me rassure c'est que je suis bien peau mixte, séche et sensible. Je me disais aussi, depuis le temps que je vis avec moi-même!! lol!

Voici le détail de l'analyse:
Votre peau est de Type 2: sèche à mixte
Vous avez une peau mixte : votre peau est grasse sur la zone médiane et inconfortable au niveau des joues lorsque vous n'utilisez pas d'hydratant.
Votre peau a une tendance aux imperfections.
Votre priorité est de rétablir l'équilibre de votre peau : réhydrater certaines zones et garder les zones grasses sous contrôle. (Hein hein tout un programme!! LOL)

Voila, je sais à quoi m'en tenir. Je vais regarder du côté de clinique pour un fdt liquide et peut etre des soins.

Ginie, tu es une vraie conseillére beauté :heart1 .
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyDim 17 Avr - 4:25

Ah ben je suis type 2 aussi Wink
Si tas besoin dinfo hésites pas j'utilise que leurs produits pour les soins de mon visage meme pour me démaquiller et j'en suis ravi et ce depuis 6 mois environ Wink

Revenir en haut Aller en bas
c0c0666
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
c0c0666


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/06/2009

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyDim 17 Avr - 5:47

J'ai aussi le même problème. Je fais des boutons, mais je pèle sur les joues. Je croyais toujours que j'avais la peau sèche mais il semble qu'elle soit déshydratée. Quel soin utilises-tu chez Clinique *Jenny*?
Revenir en haut Aller en bas
http://http:c0c0666.blogspot.com
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyDim 17 Avr - 10:32

alors jai donc le basic 3 temps type 2 que j'associe en journée avec la creme "Superdefense SPF25 Age Defense Moisturizer Hydratant Protecteur Anti Age" et avec la creme "Super Rescue hydratant action antioxydante continue nuit" le soir

de temps en temps entre la DDML et la creme j'utilise le serum "Turnaround Concentrate Visible Skin Renewer - Concentré Révélateur d'Eclat" j'ai aussi le masque "Turnaround Instant Facial - Masque Eclat Instantané 5-minutes" que j'essaye d'utiliser tous les 15 jours/3 semaines

j'ai également leur demaquillant pour les yeux et le demaquillant moussant pour le visage que je trouve beaucoup mieux que celui de chez mac! et depuis que je l'utilise je trouve que je vois plus les effets sur ma peau du reste des soins

je pense qu'à l'occasion j'acheterai le "Masque Apaisant Hydratant" on me l'avait conseillé, par contre chez sepho javais été conseillé par une vendeuse clinique qui ne soccupait que de ce rayon et qui donc connaissait vraiment leur produits

par contre je n'ai jamais testé leur contour des yeux en journée j'ai un bénéfit et pour la nuit un roll on de la marque sampar (je me suis laissé convaincre ce jour la mais bon il est pas miraculeux...)

par contre moi je n'ai pas specialement de pb de boutons un ou deux de temps a autre pas plus par contre qq points noirs et des pores dilatés mais je trouve mon teint plus frais qu'avant et ma peau plus nette
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyDim 17 Avr - 12:27

Skinylove a écrit:
(Tite pause de 10min). Donc j'ai fais le test sur Clinique.fr et au moins ce qui me rassure c'est que je suis bien peau mixte, séche et sensible. Je me disais aussi, depuis le temps que je vis avec moi-même!! lol!

Voici le détail de l'analyse:
Votre peau est de Type 2: sèche à mixte
Vous avez une peau mixte : votre peau est grasse sur la zone médiane et inconfortable au niveau des joues lorsque vous n'utilisez pas d'hydratant.
Votre peau a une tendance aux imperfections.
Votre priorité est de rétablir l'équilibre de votre peau : réhydrater certaines zones et garder les zones grasses sous contrôle. (Hein hein tout un programme!! LOL)

Voila, je sais à quoi m'en tenir. Je vais regarder du côté de clinique pour un fdt liquide et peut etre des soins.

Ginie, tu es une vraie conseillére beauté :heart1 .

Wink

Le secret, à mon sens, c'est de trouver les soins adaptés aux peaux mixtes d'une part, et qui respectent les peaux sensibles. J'aime bien Clinique, bien que je ne supporte pas tous leurs produits pour différentes raisons (leurs formules anti-oxydantes me collent des boutons, certaines de leurs formules crème ont tendance à étouffer ma peau :s). Je choisis donc en priorité des produits hypoallergéniques et non comédogènes.
N'hésites pas à aller en boutique et à demander des échantillons, en expliquant bien que tu as la peau sensible et que tu préfères essayer les produits avant de les acheter.

Pour info, si ça peut t'aider: de chez Clinique, j'utilise toujours les soins contour des yeux (All About Eyes et Repairwear)
En crème, j'utilisais la Superdefense mais ma peau a subitement décidé qu'elle ne la supportait plus :s La Turnaround, que j'utilisais la nuit mais c'était un poil trop agressif pour moi sur le long terme.
J'ai arrêté le Basic 3 temps pour les raisons mentionnées plus haut.
J'ai utilisé leurs démaquillants mais ils ne m'ont pas convaincu au point de ne plus m'en passer.


En fond de teint, j'ai utilisé leur teint poudre, leur teint réalité parfaite (liquide) et leurs poudres.
Le Superbanlanced a l'air vraiment bien, j'ai eu de bons échos.


Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
c0c0666
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
c0c0666


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/06/2009

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyDim 17 Avr - 18:40

Wow merci pour les précisions. Prochaine fois que j'irai en boutique j'essayerai de me renseigner sur le Basic type 2. Je ne sais pas si c'est possible de tester avant par contre, car j'ai une peau super réactive.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:c0c0666.blogspot.com
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyDim 17 Avr - 20:04

c0c0666 a écrit:
Wow merci pour les précisions. Prochaine fois que j'irai en boutique j'essayerai de me renseigner sur le Basic type 2. Je ne sais pas si c'est possible de tester avant par contre, car j'ai une peau super réactive.

Si , il existe des " kits d'initiation " avec les 3 produits en mini format a environ 30E il me semble.
Moi aussi jvais me lancer dans ce fameux basic, après, ca passe ou ca casse..
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyDim 17 Avr - 20:16

J'utilise le basique 3 temps type 3 (mixte à grasse) depuis deux ou trois semaines, et j'adore.
Je n'ai plus d'irruptions de boutons sur la mâchoire, la zone T commence à graisser à peu près 4 heures après la première utilisation du matin.
Mes petites imperfections (pores dilatés, petits points noirs) sont toujours là, mais globalement ma peau est beaucoup plus confortable et douce.
Je recommanderais donc ce soin, mais évidemment, nous sommes toutes différentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyDim 17 Avr - 20:21

Chuchu a écrit:
J'utilise le basique 3 temps type 3 (mixte à grasse) depuis deux ou trois semaines, et j'adore.
Je n'ai plus d'irruptions de boutons sur la mâchoire, la zone T commence à graisser à peu près 4 heures après la première utilisation du matin.
Mes petites imperfections (pores dilatés, petits points noirs) sont toujours là, mais globalement ma peau est beaucoup plus confortable et douce.
Je recommanderais donc ce soin, mais évidemment, nous sommes toutes différentes Smile

Merci pour ton avis moi aussi je vais prendre le type 3 j'ai une peau mixte à grasse mais comme j'ai lu plein de choses dessus, aussi bien négative que positive, je préfère commencé par le kit au cas ou ma peau supporte pas ( mais je pense que ca ira vu les TTT de choque que je lui ai déjà fait subir...)
Revenir en haut Aller en bas
sam8394
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
sam8394


Féminin
Nombre de messages : 1728
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyDim 17 Avr - 20:31

Chuchu a écrit:
J'utilise le basique 3 temps type 3 (mixte à grasse) depuis deux ou trois semaines, et j'adore.
Je n'ai plus d'irruptions de boutons sur la mâchoire, la zone T commence à graisser à peu près 4 heures après la première utilisation du matin.
Mes petites imperfections (pores dilatés, petits points noirs) sont toujours là, mais globalement ma peau est beaucoup plus confortable et douce.
Je recommanderais donc ce soin, mais évidemment, nous sommes toutes différentes Smile

+1, je l'ai aussi depuis 3 semaines, et j'en suis satisfaite : ma peau brille beaucoup moins, du coup je ne dois pas faire trop de retouches en cours de journée.

Cependant, je pense me diriger vers le kit anti-blemish solutions car au niveau de mon acné soudaine qui s'est déclaré il y a presque 2 mois (merci mon cher correcteur vert de MUFE !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ), ça s'est calmé mais les boutons sont toujours là au niveau du menton et des joues.
Revenir en haut Aller en bas
http://sammakeupaddict.blogspot.com
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyDim 17 Avr - 20:33

y a un kit dessai a 10€ aussi dans une mini trousse et si la vendeuse est sympa elle peut te filer des echantillons aussi pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyDim 17 Avr - 20:59

Bon j'ai recalculé, demain ça fera un mois que je l'utilise Shocked je suis un peu perdue dans le temps oops Smile
J'ajouterai que je ne suis qu'à la moitié de mon kit !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyLun 18 Avr - 11:14

Donc aprés ma petite enquête sur les fdt fluid Clinique, en voici 2 qui ont retenu mon attention:

Even Better Makeup SPF15

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Clq_6m10

Fond de teint Eclat Correction Teint SPF15, le fond de teint qui prend soin de votre peau !

Développé par des dermatologues, Even Better Fond de Teint est le premier fond de teint Clinique qui aide à unifier et à diminuer les problèmes d'irrégularités du teint. Il permet non seulement de camoufler les taches brunes mais aussi de les traiter immédiatemment et pour longtemps, et de lutter contre la formation de nouvelles taches.

Une fois appliqué, ce fond de teint enrichi en minéraux laisse la peau naturellement lumineuse et plus éclatante, le teint est sublimé et plus radieux. 100% zéro défaut !

Type de peau: 2 – Sèche à mixte, 3 – Grasse
Formule: Liquide
Couvrance: Modérée à totale
Préoccupation de peau : Taches pigmentaires, teint irrégulier


Voici quelques "avis":

1-Pas facile de trouver le bon fdt en fonction de sa peau , de l'age et du rendu produit que l on souhaite ! moi j ai trouvé :even better ,car ma peau est normale à mixte ,sensible ,très réactive (gratte ou boutons) de plus je n aime que les FDT légers qui unifient et donnent de l eclat ,le tout avec beaucoup de naturel. (car à 47 ANS je ne ne veux pas d effet masque qui donne 10 ans de plus) ai essayé plein de FDT de marque (bon rendu mais allergie , boutons ou trop epais) le seul produit qui vraiment me coresponde actuellement est EVEN BETTER il tient remarquablement bien ,sans virer ,de plus mon teint me semble plus beau après le démaquillage ,mes taches solaires aux coins des yeus se sont attenuées ! pas de reaction allergique un teint splendide et naturel oui je suis conquise ! le flacon n est pas très joli mais par contre vraiment pratique car petit ,en plastique ,pas lourd et le bec verseur super pour ne pas en mettre trop ...et encore ne pas oublier les nuances couleurs oui il y un bon choix ... conquise tout simplement !

2-Enfin un fond de teint perfecteur qui prend soin de la peau! La teinte numéro 3 "ivoire" est parfaite pour ma peau claire. Le teint est unifié, les imperfections sont gommées et le teint est éclatant.
Ma peau est plus belle depuis que je l'utilise et mes proches me disent que j'ai bonne mine! Parfait pour les peaux mixtes déshydratées, la peau est confortable et les traits ne sont pas figés, l'effet est naturel!
conseil: à appliquer au pinceau pour un meilleur résultat.

3-Un peu fâchée avec les fonds de teints jusqu'à présent (trop voyants, difficiles à étaler...)...une grande surpirse en essayant even better de clinique.
La texture liquide mais pas trop est hyper agréable, elle s'étale bien et le teint est vraiment unifié.
En plus sa légère protection solaire permet de l'utiliser pour de courtes expositions en ville par exemple. Rien à redire et le résultat est vraiment naturel, ni trop ni pas assez!

4-Enfin Clinique s'ouvre aux couleurs ambrées des peaux métissées !!! Je viens d'acheter ce nouveau fond de teint qui présente exactement toutes les caractéristiques que je recherchais: couvrant sans effet "masque", couleur dorée-ambrée exactement de ma carnation,éclat sans "brillance"... je n'en changerai plus car je n'ai que des compliments depuis 2 jours !!!!

5-j'ai une peau mixte qui brille de mille feux sur le nez et le menton.
Ce qui fait que c'est affreux d'un point de vue esthétique et surtout le fond de teint ne tient jamais sur moi, je dois toujours repoudré et donc ça fait forcément plâtre en milieu de journée.
Ce fond de teint couvre naturellement les défauts, et sa tenue est vraiment excellente!j'adore également la présentation hygiénique et qui permet de doser correctement.franchement Je l'utilise tous les jours, il est vraiment génial, je n'ai pas hésité à l'acheter malgré le prix. C'est vraiment le meilleur des fonds de teints que j'ai pu essayé jusque là.

6-Incroyable !
Ce fond de teint est génial ! Je l’utilise avec Even Better Hydratant Anti-taches Correction Teint SPF 20 et en moins d’une semaine, les imperfections sur mon visage se sont estompées. J’étais plutôt sceptique au début car j’ai essayé beaucoup de fonds de teint auparavant. Mais celui-ci est incroyable ! La couvrance est étonnante et le fini naturel tout au long de la journée ! On ne cesse de me complimenter depuis que je le porte et pour rien au monde je ne l’échangerai pour un autre produit ! Je viens de découvrir les produits Clinique et j’en suis juste accro !

*************************************************************************

Superbalanced Makeup

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Clq_6010

Teint équilibre parfait, le fond de teint "intelligent". Liquide et sans corps gras, hydrate et absorbe l'excès de sébum en fonction des besoins de la peau. Couvrance modulable. Effet soyeux dès l'application.

Type de peau: 2 – Sèche à mixte, 3 – Grasse
Formule: Liquide
Couvrance: Modérée
Avantages: Equilibre les peaux mixtes , Longue tenue , Fini naturel sublimeur de peau


Voici quelques "avis":

1-Ce fond de teint est magnifique non seulement il couvre les imperfections mais il hydrate la peau.
il est difficile de trouver un fond de teint qui ne vous rajoute pas de boutons mais celui ci les effacent. Je le recommande a toutes celles qui comme moi ont une peau a imperfections et qui n'ont pas trouvées leur bonheur!!

2-J'utilise ce produit depuis déjà quelques saisons et je ne m'en lasse pas!pourquoi?
déjà, la texture est fluide comme on aime, ce qui permet d'avoir un effet naturel, mais reste suffisamment couvrant pour camoufler les imperfections
de plus, en plus de nous faire une jolie mine, ce fond de teint n'assèche pas la peau ni ne la graisse.
Bref, à adopter pour les peaux mixtes!

3-Ce fond de teint est super pour les peaux sensibles, comme la mienne. Il est parfait avec ma peau sèche, exzema. Il hydrate, unifie le teint et se met très facilement. On a tout de suite une bonne mine. Je le conseille à toutes personnes qui ont du mal à trouver un fond de teint parfait.

4-Je ne donne pas forcément mon avis d'habitude, mais je suis tellement satisfaite par ce produit que je le crie sur les toits!
En effet, j'avais quelques problèmes de peaux et c'est pour ça que j'ai utilisé ce fond de teint pour la première fois, il y a plus de deux ans. Depuis, je ne l'ai jamais quitté, il me suit partout! Il est unique : couvrant mais agréable à porter, sans odeur, doux... il me rend plus belle et me fait me sentir bien, bref c'est l'idéal!

5-Excellent fond de teint. Après en avoir essayé de nombreux, la plupart laissaient apparaitre des plaques malgré une crème hydratante. Depuis que j'utilise superbalanced, aucun problème. Je le recommande vivement pour des personnes qui ont des peaux très fragile et et notamment les peaux mixtes. Pour un teint très naturel

6-En effet parfait pour les peaux sèches. Très agréable à appliquer, pas de risque d'obtenir l'effet "masque" grâce à sa texture fluide. La couvrance est très satisfaisante et la tenue irréprochable toute la journée.
J'ai choisi la teinte grâce aux indications très complètes du site Clinique et j'ai adopté ce produit pour un moment maintenant !

***********************************************************

Cette fois je ne vais pas me frécipiter, je vais allez swatcher les couleurs à ma pause déjeuner, discuter avec les vendeuses et approfondir mon probléme, et pas juste acheter le produit parceque c'est telle marque!!
Affaire à suivre. Depuis que j'ai arréte de mettre le Studio fix ma peau va un peu mieux, j'ai également mis de l'homéoplasmine sous mes yeux pour dormir, ouai carrément!! Je pensais que s'etait la Touche éclat d'YSL qui m'avait irrité le dessous de l'oeil mais j'ai bien l'impression que c'est bel et bien le Studio fix. Bref étant novice dans les fdt fluid, il faut savoir en testé plusieur avant de tomber sur le bon.




Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyLun 18 Avr - 11:23

J'ai le superbalanced. Mais après c'est vrai qu'il est mieux de tester les produits soi même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyLun 18 Avr - 11:25

Cherryjames a écrit:
J'ai le superbalanced. Mais après c'est vrai qu'il est mieux de tester les produits soi même

Ah oui? Et tu en pense quoi? Tu es quel type de peau?
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyLun 18 Avr - 11:33

Skinylove a écrit:
Cherryjames a écrit:
J'ai le superbalanced. Mais après c'est vrai qu'il est mieux de tester les produits soi même

Ah oui? Et tu en pense quoi? Tu es quel type de peau?

Je suis type 3. Mais j'ai le peau qui desquame au niveau du menton ces derniers temps. Niveau teinte ce que je déplore avec ce fdt c'est qu'il a un rendu neutre, alors que j'ai des reflets rouges/dorés. Mais sinon il est plus fluide que liquide, et il s'applique relativement facilement. Il est bien, le truc qui m'énerve c'est qu'il n'a pas de pompe mais on fait vite avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyLun 18 Avr - 11:45

Oui je suis d'accord avec toi, pas de pompe c'est chiant. Donc Type 3, c'est peau grasse (si j'ai bien appris la leçon Clinique). Oui j'ai vu qu'il convenait au peaux mixte séche ou grasse, je trouve ça bizar d'ailleurs.
Un rendu neutre qu'est ce que tu veux dire? Tu utilise quelle teint chez Clinique et quelle teinte chez MAC?

Aprés j'hésite car l'autre est bien pour les taches de soleil, j'en ai un peu sous les yeux, bon rien d'affolant. Je vais voir les textures sur place et l'odeur aussi c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyLun 18 Avr - 11:51

Skinylove a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, pas de pompe c'est chiant. Donc Type 3, c'est peau grasse (si j'ai bien appris la leçon Clinique). Oui j'ai vu qu'il convenait au peaux mixte séche ou grasse, je trouve ça bizar d'ailleurs.
Un rendu neutre qu'est ce que tu veux dire? Tu utilise quelle teint chez Clinique et quelle teinte chez MAC?

Aprés j'hésite car l'autre est bien pour les taches de soleil, j'en ai un peu sous les yeux, bon rien d'affolant. Je vais voir les textures sur place et l'odeur aussi c'est important.

oui type 3 c'est peau grasse. Non en fait c'est que quand tu le mets sur le coup on dirait un peu une crème (??), ça hydrate vraiment. Il a un finit super mat. Aucune brillance rien. En fait chez MAC je suis de la tranche NW= Neutral Warm donc avec des reflets (ou si tu veux undertone) rouges/dorés. Au niveau des peaux noires soit on a des reflets rouge, soit des reflets neutres. Les peau très très très foncées virent même vers le bleu. CHez MAC je suis NW50 et chez Clinique en superbalanced je suis teinte 19-cocoa.

C'est vrai que j'ai bcp d'amies métisses qui ont ce problème de tâche de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyLun 18 Avr - 12:04

Merci beaucoup pour ton avis Cherryjames!!

"Qui hydrate vraiment, aucune brillance, effet mat" J'aime bien les effets mats, je trouve que ça fait un makeup plus rafiné.

Bon un 2eme avis d'une Mac-Addict, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyLun 18 Avr - 15:58

Clinique est une très bonne marque si on recherche un truc très particulier quand on a des soucis de peau mais après niveau teinte c'est la crise chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyLun 18 Avr - 16:26

Dancehalltime a écrit:
Clinique est une très bonne marque si on recherche un truc très particulier quand on a des soucis de peau mais après niveau teinte c'est la crise chez eux !

Et bien bonne nouvelle car à ma pause déjeuner je suis allez chez Nocibé pour regarder les fdt Clinique, j'ai pu longuement parler avec une vendeuse en lui expliquant mes déboires avec le Studio fix fluid. Par chance elle l'avait déja porté donc elle connait le produit. Maline je l'avait sur moi tongue , et on a pu comparer les teintes, et oh joie oh bonheur j'ai une teinte qui se rapproche de trés prés de NC41. C'est la teinte N°6 Linen.
D'ailleurs avant même que je lui dise les 2 fdt que je préfèrait elle m'a parlé instentanément du Superbalanced Makeup. J'aime bien la texture, par contre pas d'échantillon snif...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyLun 18 Avr - 16:34

Ginie a écrit:


Pour info, si ça peut t'aider: de chez Clinique, j'utilise toujours les soins contour des yeux (All About Eyes et Repairwear)
En crème, j'utilisais la Superdefense mais ma peau a subitement décidé qu'elle ne la supportait plus :s La Turnaround, que j'utilisais la nuit mais c'était un poil trop agressif pour moi sur le long terme.
J'ai arrêté le Basic 3 temps pour les raisons mentionnées plus haut.
J'ai utilisé leurs démaquillants mais ils ne m'ont pas convaincu au point de ne plus m'en passer.

En fond de teint, j'ai utilisé leur teint poudre, leur teint réalité parfaite (liquide) et leurs poudres.
Le Superbanlanced a l'air vraiment bien, j'ai eu de bons échos.

Alors donc j'ai pris le masque Hydratant que tu m'a conseillé chez Bioderma, la nana voulait me vendre un masque à l'acyde hyaluronique hydratant à 25€ (elle m'a souler celle là!!! Evil or Very Mad ) et au lieu du produit pour les yeux Clinique que je trouve un peu cher même si il dure une éternité j'ai pris chez Avéne le soin apaisant contour des yeux pour yeux sensibles.
Voila les petites courses S.O.S peau déshydraté. J'ai vraiment hâte de rentrer à la maison pour faire mon masque.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) EmptyLun 18 Avr - 19:10

Skinylove a écrit:
Ginie a écrit:


Pour info, si ça peut t'aider: de chez Clinique, j'utilise toujours les soins contour des yeux (All About Eyes et Repairwear)
En crème, j'utilisais la Superdefense mais ma peau a subitement décidé qu'elle ne la supportait plus :s La Turnaround, que j'utilisais la nuit mais c'était un poil trop agressif pour moi sur le long terme.
J'ai arrêté le Basic 3 temps pour les raisons mentionnées plus haut.
J'ai utilisé leurs démaquillants mais ils ne m'ont pas convaincu au point de ne plus m'en passer.

En fond de teint, j'ai utilisé leur teint poudre, leur teint réalité parfaite (liquide) et leurs poudres.
Le Superbanlanced a l'air vraiment bien, j'ai eu de bons échos.

Alors donc j'ai pris le masque Hydratant que tu m'a conseillé chez Bioderma, la nana voulait me vendre un masque à l'acyde hyaluronique hydratant à 25€ (elle m'a souler celle là!!! Evil or Very Mad ) et au lieu du produit pour les yeux Clinique que je trouve un peu cher même si il dure une éternité j'ai pris chez Avéne le soin apaisant contour des yeux pour yeux sensibles.
Voila les petites courses S.O.S peau déshydraté. J'ai vraiment hâte de rentrer à la maison pour faire mon masque.

Surtout profites-en pour t'accorder un moment de détente... Tu prends une bonne douche, histoire de te délasser et de laisser la vapeur ouvrir un tantinet les pores de ta peau. Ensuite tu te fais un petit gommage très doux et tu finis par ton masque cocon... Du pur plaisir Wink

Pour le masque à l'acide hyaluronique, tu as eu raison de ne pas te laisser faire, dans les périodes où la peau a été un peu agressée, il vaut mieux utiliser des produits les plus simples et doux possible; histoire de ne pas en rajouter^^
Les produits Avène sont très bien, c'est juste que ma peau ne les supporte pas :s
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Contenu sponsorisé





PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty
MessageSujet: Re: PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)   PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT SOUCIS AVEC LE FDT STUDIO FIX FLUID (sujet clos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème nettoyage pinceau avec studio fix fluid
» HELP CAVIAR DREAMS !!! (Sujet clos)
» Petit HORS-SUJET ; Avec quels produits vous démaquillez vous ?
» STUDIO FIX FLUID - FDT
» odeur du studio fix fluid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: